Philippe Etchemendy : “Finalement, quels que soient les problèmes extra sportifs qu’il y a pu avoir, David Guion a bossé et a gardé sa ligne de conduite”

Sur France Bleu Gironde, Philippe Etchemendy, entraîneur de Régional 2 à Biarritz, s’est exprimé sur la confirmation de cette équipe depuis le début de saison, notamment des jeunes.
“David Guion leur a fait confiance quelque part, même si certains diront qu’il n’a pas eu le choix. Du choix on en a toujours, il a sélectionné ceux qui pour lui aujourd’hui, peuvent rendre le plus service à l’équipe. Il est parti sur un socle qu’il a reconduit, hors blessures, sur les trois matchs. Aujourd’hui les résultats lui donnent raison. Je pense que tout supporter qu’on est, on ne pensait pas avoir autant de points, quelque soit les adversaires. Après toutes les difficultés, ne pas savoir deux jours avant Valenciennes, où on serait… C’est un bilan très très positif pour le coach David Guion et pour toute l’équipe.”
Ce qui est impressionnant c’est qu’ils arrivent à exister physiquement dans ce championnat. Il y a quand même un cap entre la National 3 et la Ligue 2.
“Je pense qu’on peut dire que pour la première fois depuis pratiquement 3 saisons, les joueurs ont pu avoir une vraie préparation physique. Au final, des joueurs jeunes qui encaissent une vraie prépa physique. Certes il y aura des creux, des montagnes… ce sera un peu les montagnes russes dans la saison il ne faut pas rêver, mais je pense que physiquement ils sont prêts. Après par rapport à la National 3 c’est plutôt tout ce qui est impacte, tout ce qui est problématique tactique qui sera peut-être à un moment donné plus difficile à appréhender. En tout cas sur l’aspect athlétique, l’aspect physique, je pense que ça a enfin bien bossé dans une intersaison. Finalement, quels que soient les problèmes extra sportifs qu’il y a pu avoir, David Guion a bossé et a gardé sa ligne de conduite. Il a pu aussi ‘récupéré’ son staff et je pense que de ce côté là on le voit dans la dimension des matchs. On sent que physiquement ils sont plutôt prêts.”
Retranscription Girondins4Ever