David Guion : “Ils s’entraînent avec beaucoup de professionnalisme, mais on voit bien qu’ils n’ont pas joué depuis le 23 juillet…”

    S’il y a d’autres départs d’ici demain soir (Hwang Ui-Jo ? Junior Onana ?), des contrats auront peut-être la possibilité d’être homologués. On pense notamment aux deux premiers qui sont arrivés, Yoann Barbet et Vital N’Simba. Ca serait important, car Yoann Barbet pourrait prendre la place de Junior Mwanga qui sera suspendu face à Guingamp. Oui mais voilà, quid de l’état physique puisque ces joueurs n’ont pas disputé le moindre match depuis maintenant un mois… Est-ce qu’ils seraient prêts à jouer dès samedi ? David Guion a répondu lors de la conférence de presse.

    La situation insolite qu’on connaît depuis le début de la saison fait que dans tout ce que l’on vient de dire, l’histoire est belle pour les jeunes, pour les gamins évidemment. Mais c’est vrai que ça me fait de la peine pour les garçons qui ne peuvent pas jouer actuellement parce qu’ils s’entraînent, ils ont un état d’esprit, une attitude exemplaire depuis le début. Et ça dure… C’est ça qui est difficile pour eux. Et on voit bien qu’ils n’ont pas joué depuis le 23 juillet contre Irun. Ils ne vont pas être prêt à nouveau de suite. Ils s’entraînent avec beaucoup de professionnalisme, je n’ai rien à leur reprocher. Là-dessus, il n’y a aucun problème mais vous savez que rien ne remplace la compétition. Donc il faudra évidemment un petit temps pour qu’ils soient à nouveau à 100% de leurs moyens. Rien ne remplace la compétition pour retrouver ses repères tactiques et physiques.

    Retranscription Girondins4Ever