David Guion : « J’avais été chercher Stéphane Dumont parce que je souhaitais un adjoint qui n’avait pas quitté un vestiaire depuis longtemps »

David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Guingamp, a évoqué l’entraîneur adverse Stéphane Dumont. Il le connait bien puisque c’était son adjoint au Stade de Reims. On lui a demandé pourquoi il avait été le chercher.

 

« J’avais été chercher Stéphane Dumont parce que je souhaitais un adjoint qui n’avait pas quitté un vestiaire depuis longtemps et il venait de quitter Monaco depuis 3-4 ans. Je savais aussi qu’à Lille il avait été capitaine donc je voulais un joueur assez jeune et qui n’avait pas quitté le vestiaire de haut niveau depuis longtemps. C’était ma première envie par rapport à ça. Je l’avais aussi suivi, en tant que directeur de centre quand il venait joueur avec ses U19. Ses équipes jouaient bien donc j’avais déjà aussi repéré. Puis par rapport aux valeurs de l’homme que je connaissais du Nord puisque j’ai beaucoup de contactes, notamment à Lille et dans le Nord. Cela faisait beaucoup de choses qui étaient réunies pour qu’on puisse travailler ensemble. […] L’idée progressivement c’était de lui donner des responsabilités. Tout à toujours été très très clair entre nous, c’est quelqu’un que j’accompagnais, on discutait énormément, on échangeait beaucoup. Je lui ai donné des responsabilités au fur et à mesure que les années avançaient parce qu’il était en capacité de les absorber. Il a aussi proposé de bonnes choses puis après je l’ai même encouragé pour aller au BEPF à l’époque. Quand nous avons arrêté notre aventure à Reims, il n’y a pas eu la sollicitation de suite pour intégrer un club. Il a eu quelques sollicitations, je pense que c’était le bon moment pour lui pour tenter sa chance. Il a eu cette opportunité avec Guingamp, évidement je pense que c’était une bonne idée pour lui, une bonne solution parce qu’il souhaitait aussi se lancer carrément en tant que numéro 1. Tout ça c’était clair depuis le début qu’on était ensemble, qu’il irait sur un poste de numéro 1. L’idée c’était de l’accompagner aussi pendant quelques temps puis lui faire aussi découvrir l’autre côté puisqu’il avait été soit joueur, soit avec les U19 donc c’était important aussi qu’il voit comment s’articule un staff et comment se manage un staff. Aujourd’hui il est a Guingamp, il réussit bien avec l’entraîneur des gardiens de but qui est aussi de Reims, tout comme le préparateur physique. »

 

Retranscription Girondins4Ever