David Guion : « Au-delà du fait qu’on ne prenne pas de but, ce qui est plus important à mes yeux c’est qu’on concède très peu d’occasions »

David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Guingamp, a réagit au fait que les bretons possèdent sans doute la plus grosse puissance offensive par rapport aux équipes déjà rencontrées.

« C’est là aussi où je vais attendre mes joueurs. On entend et on lit qu’on a une bonne défense, qu’on a une bonne organisation. Je trouve que les joueurs sont rigoureux, sont volontaires, sont disciplinés mais surtout sont à l’écoute. On a tout changé derrière, il y a juste Stian Gregersen qui est resté et rappelez-vous qu’il était blessé depuis le mois d’Avril donc il a fallu aussi le remettre dans le coup. Au-delà de ne pas prendre de buts, personne n’aurait parié sur ce genre de performance. C’est tout le paradoxe quand on sait qu’il y a trois mois on était la pire défense et on était très critiqués, à juste titre. On avait pris plus de 90 buts en Ligue 1 et d’un seul coup c’est carrément inversé et on est mis en avant avec cette défense. Comme quoi, quand on s’organise et qu’on a du temps pour organiser une équipe, c’est important. Mais au-delà du fait qu’on ne prenne pas de but, ce qui est plus important à mes yeux c’est qu’on concède très peu d’occasions c’est surtout ça. Donc par rapport au profil des guingampais c’est un gros test puisque c’est une équipe qui collectivement se repose sur des principes clairs, qui se créer des occasions, qui marque énormément donc ça va être un gros test pour ma jeune équipe. »

 

Retranscription Girondins4Ever