Hwang est bien arrivé en Grèce (vidéo)

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Ce fut le premier joueur des Girondins de Bordeaux à clamer, depuis son pays de naissance, son envie de partir vite du FCGB, des suites de la relégation du club au scapulaire en Ligue 2. Seulement, avec les difficultés financières et administratives, ce ne sera pas le cas. Annoncé très rapidement du côté de Nantes, puis ayant des intérêts de Troyes, Brest, Montpellier ou encore Strasbourg, Hwang Ui-Jo, âgé de 29 ans, a légitimement décliné, souhaitant connaitre la Premier League, son rêve non dissimulé depuis toujours. Mais encore une fois, rien ne fut simple car malgré leur manne financière, les clubs de Premier League – à l’inverse de Southampton par exemple avec Sékou Mara – ont souhaité profiter de la situation des Girondins de Bordeaux, obligés de vendre, en faisant des offres relativement basses, du moins plus basses que celles attendues.

Après plusieurs jours de tractation, Hwang Ui-Jo rejoint finalement Nottingham Forest, qui le prêterait à l’Olympiakos. Selon L’Equipe, l’opération tournerait aux alentours des 4 millions d’euros (plus 1 million de bonus).

C’est bien ce qui semble se dessiner pour l’avant-centre des Girondins de Bordeaux. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, Hwang Ui-Jo vient à l’instant d’atterrir en Grèce. Il est prévu qu’il passe sa visite médicale et il devrait assister ce soir au match de sa prochaine équipe face à l’Apollon Limassol.