Romain Ferrier : « J’espère qu’il y a eu une prise de conscience qui a été fédératrice »
Sur ARL, Romain Ferrier a évoqué le début de saison de l’équipe première des Girondins de Bordeaux.
« C’est un bon début de saison, un début de saison où on pouvait se poser pas mal de questions, sur la tournure… Il y a déjà eu l’angoisse de l’intersaison. Par rapport à tous ces événements, j’espère qu’il y a eu une prise de conscience qui a été fédératrice, et qu’à l’image de ce qui se passe en ce moment, qu’il y ait énormément d’envie de vouloir remontrer une belle image sportive des Girondins de Bordeaux ».
Celui qui sera le coach de la réserve cette saison, a connu quelques joueurs la saison dernière passés par son équipe, en U19.
« Souvent, nous, dans la formation, on fait référence au haut niveau, et on essaye de les amener au maximum à être prêts, à saisir la première opportunité, et être en capacité de répondre aux exigences du haut niveau sur différents critères. Là, c’est super, et pour les garçons qui touchent vraiment du doigt ce niveau-là, et c’est également un super signal pour les garçons qui entament leur formation actuellement. Ils se disent que la porte est ouverte, et que les garçons qui vivent avec eux en internat au centre, sont en capacité de pouvoir rivaliser contre des joueurs professionnels confirmés. C’est un très bon signal qui est donné aux joueurs qui sont performants pour le moment, et aussi aux jeunes qui arrivent derrière ».