Marc (Débriefeur Gold FM) : « Je trouve que le milieu a plutôt fait un bon match, j’ai trouvé l’entrée d’Emeric Depussay très intéressante »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a demandé à Marc, son avis sur la prestation du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Grenoble (0-0).
« Il y a pour moi deux facteurs qui vont expliquer cette espèce de manque de niveau. Dans ce milieu à 3, bon c’est un milieu qui apprend à jouer ensemble et c’est peut-être l’endroit du terrain où c’est le plus important. Il faut de la complémentarité, il faut savoir se déplacer en fonction de ses compères. Je ne sais pas si Fransérgio parle complètement le français, Danylo Ignatenko ça ne doit pas être terrible, il n’y a pas une même langue au milieu donc ça ne doit pas aider à la complémentarité. Fransérgio joue ici depuis un an, Danylo Ignatenko depuis 6 mois, on ne peut pas dire que Tom Lacoux ait beaucoup joué l’an dernier à ce poste là donc c’est une première phase. La deuxième phase c’est qu’on est dans une sorte de préparation physique et on sait que dans ces rôles qui demandent plus de présence physique et d’explosivité. Le dernier point c’est qu’on a des jeunes à côté qui jouent ensemble et on sent qu’il y a une complémentarité. On voit même qu’ils essayent de se trouver assez régulièrement donc forcément il y a une espèce de relation flagrante. On n’est pas sur un milieu de meneur. Quand je vois le groupe de Bordeaux, avant même de penser aux défenseurs, il nous manque un 10, du moins un joueur capable de finir l’animation, et il nous manque un attaquant. Le problème c’est que pour que ce milieu puisse s’exprimer, il ne faudrait pas qu’il n’y ait que 2 ailiers de disponibles. On a un attaquant qui ne sert ni de pivot, ni de point de retrait, qui ne fait pas d’appels, qui ne fait rien. Quand vous avez le ballon au milieu et que vous savez que votre seule solution c’est de jouer sur les côtés… Vous avez quand même des latéraux sur les ailiers, un milieu défensif devant vous mais vous n’avez personne qui perturbe au milieu avec ses déplacements. Ce n’est pas aussi simple de s’exprimer donc je ne suis pas très très dur. Je trouve que le milieu a plutôt fait un bon match, j’ai trouvé l’entrée d’Emeric Depussay très intéressante. J’ai trouvé ce match assez intéressant et assez annonciateur, même à 10 contre 11. Je me souviens de l’an dernier et des matchs où on s’effondrait totalement. Là il y a 80% des passes réussies, elles sont rarement en retrait, on cherche à jouer dans la profondeur, dans les intervalles. On voit qu’il y a des chemins préférentiels qui sont en train de se construire. Je rappelle juste qu’on part de zéro avec cette équipe parce que l’année dernière rien n’a été construit donc c’est encourageant. »
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match :