Florian Sabathier : “Josh Maja, on arrive à le trouver entre les lignes, et il ne faut pas oublier qu’il décroche énormément”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Florian Sabathier, journaliste indépendant, s’est exprimé concernant le début de saison de l’attaquant Josh Maja.

     

    Josh Maja, on arrive à le trouver entre les lignes, et il ne faut pas oublier qu’il décroche énormément. […] Il faut qu’il soit un peu partout donc c’est vrai qu’il faut qu’il travaille là-dessus mais ça on l’a toujours vu avec Josh Maja, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. J’ai l’impression qu’il a étrangement un petit peu peur de tout ce qui est duel aérien etc… On le voit très peu sauter et tenter d’aller gratter 2-3 ballons. C’est peut-être là-dessus où il doit s’améliorer mais pour l’instant, même s’il manque ce but, il fait quand même une saison plutôt intéressante dans la manière dont David Guion l’utilise.”

     

    Plus tard dans l’émission il a évoqué ces entraînements qui sont de nouveau ouverts au public :

     

    “Je pense que pour moi c’est logique véritablement, d’avoir ces entraînements ouverts. C’est vrai que la saison dernière on n’en avait quasiment plus. On devait en compter 5 à 8 entraînements ouverts la saison dernière sur une année donc c’est vrai que c’est bien. Cela permet aussi de voir un petit peu le travail de David Guion à 24-48h, ça dépend quand est le match. Cela permet aussi d’avoir un petit bain de foule, remettre de l’humain, de la relation. Pour la petite histoire, à la fin d’un entraînement il y a un gamin qui attendait Gaëtan Poussin et il a gentiment donné ses gants à la fin. On dit qu’il faut redorer le blason mais il faut aussi redorer le lien entre les supporters et le club. C’est ce qu’ils sont en train de faire, pourvu que ça dure.”

     

    Retranscription Girondins4Ever