Clément Carpentier : « Est-ce que le départ de Hwang Ui-Jo sera suffisant pour homologuer une recrue ? Si c’est le cas, il devrait s’agir de Yoann Barbet »

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp.

    « C’est le premier gros choc pour Bordeaux même si en Ligue 2 tous les matches sont des matches tests. Là, il va falloir encore élever le curseur. Pour la première fois cette saison, les Girondins vont affronter une équipe candidate à la montée en Ligue 1. L’En Avant Guingamp fait partie de ces belles équipes du championnat malgré un budget moyen et quatre fois moins important que Bordeaux à titre de comparaison. Depuis leur retour en Ligue 2 il y a trois ans, les bretons finissent systématiquement dans le Top10 du championnat. La saison dernière, ils étaient même tout proche de jouer les barrages en fin de saison. C’est aussi un choc car les joueurs de Stéphane Dumont réalisent un bon début de championnat, à l’image des Girondins de Bordeaux. Ils en sont à deux victoires, un nul, et une défaite. Ils sont donc juste au pied du podium derrière les Marine et Blanc ».

    Est-ce que les Girondins auront des nouvelles recrues qualifiées ?

    « Est-ce que le départ de Hwang Ui-Jo sera suffisant pour homologuer une recrue ? Selon David Guion, le club a jusqu’à ce soir minuit pour ça. Si c’est le cas, il devrait s’agir de Yoann Barbet, le défenseur de retour au club cet été, qui est censé devenir le capitaine de cette équipe cette saison. Il encadre énormément les jeunes depuis la reprise, à défaut de pouvoir jouer le week-end. Sa qualification face à Guingamp serait une très bonne nouvelle après la suspension de Junior Mwanga ».

    Dans son article sur France Bleu cet après-midi, le journaliste a rapporté des propos d’un membre du club  ce sujet. « Ce n’est pas qu’une question de masse salariale, mais aussi de timing notamment sur les réductions de salaire. Il y a très peu de chances de les voir ce week-end ».

    Retranscription Girondins4Ever