Le Tribunal Arbitral du Sport valide le transfert à Cardiff
Après plus de trois ans de procédure, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l’appel de Cardiff City et a confirmé la validité du transfert d’Emiliano Sala. Le FC Nantes, par l’intermédiaire d’un communiqué, a annoncé la nouvelle.
« Le FC Nantes se félicite de la décision rendue aujourd’hui en appel par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Le TAS a rejeté entièrement l’appel interjeté par Cardiff City et a confirmé la décision rendue par la FIFA, le 25 septembre 2019, concernant le transfert du joueur Emiliano Sala.
Le tribunal a donc jugé, comme le soutenait le FC Nantes depuis le début de la procédure, que le transfert du joueur à Cardiff City était terminé lorsqu’il est décédé tragiquement dans un accident d’aviation.
Par conséquent, le TAS a ordonné à Cardiff City de payer les frais de transfert au FC Nantes et a condamné Cardiff à une somme historiquement élevée, au titre des frais de procédure et des frais d’arbitrage.
Le FC Nantes se réjouit que cette procédure – engagée par Cardiff City puis retardée à de nombreuses reprises par Cardiff City – qui a été difficile pour tous les proches d’Emiliano, soit enfin close.
Le Club espère que cela marquera la fin de la campagne de désinformation publique, à laquelle le FCN n’a jamais réagi, par respect pour la famille du joueur ».
Les Girondins de Bordeaux se sont toujours montrés extrêmement discrets dans ce dossier, et c’est franchement tout à leur honneur. Le club au scapulaire est intéressé à hauteur de 50% de la plus-value (Emiliano Sala avait été cédé contre 1 million d’euros), même si pour le Président du FCN, Waldemar Kita, c’est un peu plus : « Bordeaux doit toucher la moitié du transfert et suit l’affaire ». Soit la moitié de 17 millions d’euros (ou -1M€).
Une nouvelle fois, de fortes pensées à Emi et sa famille.