Josh Maja, Danylo Ignatenko et Fransérgio baissent leur salaire

Evidemment, il y a les joueurs sur le départ, qu’ils soient libres, en prêt, ou sous la forme de transferts définitifs. Mais il faudra évidemment trouver des solutions pour Paul Baysse, Rémi Oudin, Abdel Medioub, Davy Rouyard, Mehdi Zerkane et Enock Kwateng.
Il n’existe pas que cette solution afin de baisser la masse salariale du Club. En effet, plusieurs joueurs sur qui le FCGB et David Guion comptent pourraient faire des efforts. Comme annoncé par France Bleu Gironde, c’est déjà le cas de Josh Maja qui fait un effort sur son salaire, et qui en plus prolonge son bail en Gironde. Selon L’Equipe, l’anglais, également international nigérian, a réduit son salaire de moitié (il était à 100000 euros brut par mois). Il devrait être désormais lié aux Girondins jusqu’en 2024 avec une option automatique d’une saison supplémentaire en cas de montée en L1.
Mais d’autres joueurs de l’effectif devraient consentir à une baisse de leur salaire. En effet, toujours selon le quotidien sportif national, deux joueurs vont également contribuer à la baisse de la masse salariale. Il s’agit d’abord de l’international Ukrainien Danylo Ignatenko, pour qui l’option d’achat de 1 million d’euros a été levée il y a quelques semaines. Le second est le brésilien Fransérgio qui se rachète en quelque sorte de sa très mauvaise saison dernière.
“Danylo Ignatenko et Fransergio pourraient aussi signer un avenant à leur contrat dans les prochains jours avec une baisse de salaire d’au moins 20%” (L’Equipe)
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1563191100340568064?s=20&t=Fm44l6sC5awLwCrMHbhcTA