Clément Carpentier : « Des clubs se sont penchés sur le cas de ces jeunes-là, mais la direction bordelaise met son veto à leur départ »
Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur le choix de Josh Maja de prolonger aux Girondins de Bordeaux et de baisser son salaire.
« Josh Maja reste à Bordeaux, il va prolonger son contrat qui prenait fin en juin prochain. Ce qui est intéressant, c’est qu’il le prolonge en divisant par deux son salaire. Cela va permettre de dégager de la masse salariale puisqu’on le rappelle, c’est l’objectif numéro 1 des Girondins en cette fin de mercato, pour pouvoir officialiser des recrues. Malheureusement, cela ne devrait pas suffire, et ce malgré le départ de Hwang Ui-Jo, ou d’Edson Mexer. La réduction de salaire de Josh Maja sera suivie par d’autres joueurs, qui vont faire le même effort pour aider le club ».
Puis le journaliste évoqua l’intérêt de plusieurs clubs pour les jeunes bordelais, des suites de leur bon début de saison.
« Le club semble mettre le veto absolu sur les jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux. Evidemment, quand vous réussissez un bon début de saison avec des jeunes joueurs comme ça, ça attire l’œil, et… Forcément, certains dirigeants ont remarqué qu’il y avait finalement de bons joueurs dans le centre de formation des Girondins de Bordeaux, qu’on ne voyait pas depuis quelques années… Finalement, il y en avait quelques-uns (sourire). Evidemment, des clubs se sont penchés sur le cas de ces jeunes-là, mais la direction bordelaise met son veto à leur départ ».