Benoit Costil : « Je partage un record avec Mémo Ochoa, c’était un super gardien… »
Benoit Costil, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a été invité à s’exprimer sur son record du nombre de matches sans clean-sheets, à savoir 29 rencontres. Est-ce une situation qui lui pèse ?
« Pfff… Sincèrement, je ne regarde pas, on m’en a parlé. Mais quand on m’en parle, je souris, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise (sourire). C’est bien, je partage un record avec Mémo Ochoa, c’était un super gardien… Si la série peut s’arrêter au prochain match, tant mieux, mais ce ne sera pas tant mieux pour moi mais pour mon équipe et mon club, c’est tout ».
Frédéric Piquionne, passé comme lui au Stade Rennais, s’est exprimé également sur l’expulsion de M’Baye Niang, face à Montpellier.
« C’est justifié, même s’il ne le fait pas exprès. Il y a le coude en avant. Alors, on va nous dire qu’on ne peut pas sauter sans les bras, mais là, il y a le coude quand même qui arrive dans la tête de Mamadou Sakho, dans le nez même… C’est un coup involontaire mais qui est très dangereux. Jeu dangereux = carton rouge. Quand on revoit l’image, on tourne la tête… ».
Puis Fréd Piquionne évoqua la prestation de Benoit Costil dans les buts.
« Montpellier aurait dû ouvrir le score et concrétiser, mais ils sont tombés sur un gardien qui a fait deux parades exceptionnelles en première période ».