Stéphane Dumont : “On a eu la chance de vivre pas mal de choses. Le titre de Ligue 2, le record de points, 6ème et 8ème de Ligue 1”

Stéphane Dumont, entraîneur de l’En Avant Guingamp, a évoqué David Guion lors de la conférence de presse d’avant-match. Les deux hommes étaient ensemble à Reims.
“On a eu une cohabitation très bonne de part le fonctionnement mais surtout de part les résultats. On a eu la chance de vivre pas mal de choses. Le titre de Ligue 2, le record de points, 6ème et 8ème de Ligue 1. On a eu la chance de retrouver la Coupe d’Europe avec Reims donc on a vécu des moments ensemble qui marquent. On avait un fonctionnement classique d’entraîneur-entraîneur adjoint avec nos caractères différents. David Guion est sur la gestion purement humaine, purement psychologique des choses et m’a beaucoup apporté et donc forcément c’est toujours un plaisir de pouvoir le retrouver, notamment sur des terrains et sur des bancs en face à face. C’est toujours agréable.”
Puis on lui a demandé quel allait être le mot d’ordre et la clé du match :
“Encore une fois on va penser à nous-même après c’est vrai qu’ils ont l’air d’avoir plutôt trouvé une assise pour permettre ensuite d’être plus serein. C’est normal, avec de jeunes joueurs vous ne pouvez pas faire n’importe quoi. A nous de mettre du rythme, d’avoir une meilleure occupation de la largeur, ce qu’on a fait sur le match de Caen. Surtout, avoir beaucoup plus de rigueur, ne rien laisser à l’adversaire, éviter de montrer de la fragilité comme on a pu le faire. Quand on a de la fragilité l’impacte n’est pas chez nous, il ne rejailli pas forcément sur nous mais il rejailli positivement chez l’adversaire. Vous envoyez des signaux à l’adversaire, sur lesquels ils peuvent appuyer, c’est ça que je veux éviter, d’envoyer le moindre signal négatif ou en tout cas que l’adversaire peut recevoir positivement.”
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/EAGuingamp/status/1563194567800897536?s=20&t=LdVqRYZbA_TNTNA4d_HVNA