Stéphane Dumont : “On avait essayé de préparer quelque chose, surtout face à cette équipe plutôt jeune, insouciante, mais qui parfois repartait un peu court et était capable de maladresses…”

A la fin de la rencontre de la 5ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp (défaite 0-1), Stéphane Dumont a donné son ressenti.
“On y a mis plus d’intensité, plus de rigueur. On voulait avoir un scénario que Bordeaux n’avait pas encore connu, c’est à dire être mené. On aurait pu mieux faire surtout dans la tenue du ballon, d’aller faire plus mal. Ce que j’ai aimé quand même, c’est l’abnégation de mes joueurs, de ne rien concéder de dangereux, même si on a un peu trop laissé le ballon sur cette fin de match. On a vu des joueurs se dépouiller pour l’équipe et le maillot, surtout en jouant à 15 heures sous cette chaleur… On voit comment les joueurs finissent, ce n’est pas évident […] On avait essayé de préparer quelque chose, surtout face à cette équipe plutôt jeune, insouciante, mais qui parfois repartait un peu court et était capable de maladresses… On a su en profiter. On est catalogués comme une équipe de possession, qui ne marche jamais sur CPA, sur une transition, et de temps en temps ça fait du bien… […] J’aime aimé la structure, le fait de ne pas laisser le moindre espace à l’adversaire, ce qui n’est jamais évident. Tout le monde a répondu présent. Il faut continuer. Oui, on bat Bordeaux, mais l’important est de s’être déplacé deux fois de suite, mais ce n’est l’histoire que d’un match. Maintenant, on a l’opportunité de recevoir deux fois”.
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1563518181477453827?s=20&t=mCvgfYhYMSPkKxwQ3Tjf-g