David Guion : « Il n’est pas encore tout à fait prêt »
En conférence de presse d’après match, David Guion a été questionné sur le fait d’avoir fait rentrer Alberth Elis tardivement dans cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp.
« Oui, c’est parce qu’il ne peut pas faire plus longtemps. Tout simplement, il n’est pas encore tout à fait prêt. Je n’ai pas souhaité, on n’a pas souhaité le faire rentrer beaucoup plus tôt. On l’a vu à travers sa rentrée également lors du match précédent (contre Grenoble, ndlr). En effet, il doit nous apporter de l’impact, il doit nous apporter quelque chose en plus, et c’est pour ça aussi que j’ai souhaité garder deux attaquants, de façon à ce qu’il soit soulagé, qu’il ne soit pas tout seul. Et que Josh (Maja) non plus ne soit pas tout seul. On a tenté ces deux attaquants sur cette dernière demi-heure, mais malheureusement on n’a pas eu ces situations ».
Avec cette semaine à trois matches, il y a t-il une inquiétude de voir l’équipe fatiguée ?
« Oui, je vous l’avais dit avant le match, les joueurs finissent très fatigués. Ce sont des jeunes joueurs. En plus, il a fait très chaud cet après-midi. On va surveiller évidemment leur récupération, et on sait qu’on a un gros match qui nous attend dans trois jours, et la clé est sur la récupération puisqu’on ne peut pas faire de turnover ».