Adrien Mathieu : « On sait que Southampton c’est une équipe qui travaille plutôt bien dans la post-formation, qui a l’habitude de développer des jeunes talents »

    Dans son émission spéciale, le compte Twitter Formation Football Club crée par Adrien Mathieu, a fait un point sur la formation à Bordeaux. Il s’est exprimé sur le cas d’Aurélien Tchouaméni, formé aux Girondins et aujourd’hui au Real Madrid, ainsi que sur celui de Sékou Mara.

     

     « Le Aurélien Tchouaméni qu’on voyait aux Girondins, évidement il avait du potentiel mais ce n’était pas évident de le voir décoller à Monaco. Il fallait qu’il ait ce déclic forcément, et terminer au Real Madrid je suis très très content pour lui. Vraiment, la trajectoire est folle. Est-ce qu’on peut imaginer un destin pareil à Sékou Mara ? Je pense que là aussi il y aura des regrets c’est de ne pas l’avoir vu faire une saison complète du côté des Girondins. Il y a eu quelques bons bouts de matchs, il y a eu un Tournoi Maurice Ravello avec l’Equipe de France où il a très bien performé, dans la lignée de sa fin de saison et du coup il a signé à Southampton pour 14 millions d’euros, bonus compris. On sait que Southampton c’est une équipe qui travaille plutôt bien dans la post-formation, qui a l’habitude de développer des jeunes talents. On aurait voulu le voir rester en Ligue 1 mais c’est un joueur qui pour moi, peu importe le championnat, pourra s’éclater. »

     

    Retranscription Girondins4Ever