[J5] Les notes de la presse après Bordeaux-Guingamp

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse après cette rencontre de la 5ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp (0-1).

    Sud Ouest

    3/10 : Bakwa
    4/10 : Louis-Jean, Bokélé, Ekomié, Lacoux, Fransérgio, Delaurier-Chaubet,
    5/10 : Poussin, Gregersen, Ignatenko, Maja

    Le joueur le moins bien noté par le quotidien régional est donc Dilane Bakwa. Voici le commentaire alloué à la performance du joueur bordelais.

    “Le symbole de l’attaque bordelaise en berne. C’est souvent de ses pieds qu’est venue l’étincelle en ce début de saison. Pas ce samedi. À droite comme à gauche, il n’a pas créé de différences en un contre un ou par sa vitesse et il n’a pas assez repiqué dans l’axe sur les décrochages de Maja… Nerveux, il est averti pour contestation (20e). Remplacé par Alberth Elis (66e) placé en position de deuxième attaquant pour donner de la profondeur à l’attaque bordelaise” (Sud Ouest)

    Comme vous en savez désormais l’habitude, L’Equipe ne décerne pas de notes pour les matches de Ligue 2. Alors, nous vous proposons de nouveau les notes Girondins4Ever.

    Poussin : 5
    Ekomié : 4
    Gregersen : 5
    Bokélé : 4
    Louis-Jean : 5
    Fransérgio : 3
    Lacoux : 4
    Ignatenko : 5
    Delaurier-Chaubet : 5
    Bakwa : 4
    Maja : 3
    Guion : 5

    La feuille de match

    BORDEAUX – GUINGAMP : 0-1 (0-1)
    BUTS. Pour Guingamp : Livolant (6’).
    Arbitre : Aurélien Petit.
    AVERTISSEMENTS. Pour Bordeaux : Louis-Jean (5’), Bakwa (20’), Gregersen (28’), Lacoux (63’), Poussin (90’). Pour Guingamp : Courtet (32’), Qemper (79’), Tchimbembé (90+2’).
    BORDEAUX : Poussin – Louis-Jean (Depussay, 68’), Gregersen, Bokele, Ekomié (De Lima, 87’) – Ignatenko, Lacoux (Sissokho, 68’), Fransergio – Delaurier-Chaubet (Pirringuel, 80’), Maja, Bakwa (Elis, 68’). Remplaçants : Straczek, Atallah, Pirringuel, Sissokho, Depussay, De Lima, Elis. Entraîneur : David Guion.
    GUINGAMP : Basilio – Manceau, Lemonnier, Riou – Sivis (Gomis, 68’), Louiserre, Muyumba, Quemper – Barthelmé (Cathline, 68’), Courtet (Guillaume, 68’), Livolant (Tchimbembé, 80’). Remplaçants : Youfeigane, Gomis, Eboa Eboa, Tchimbembe, Le Normand, Cathline, Guillaume. Entraîneur : Stéphane Dumont.