Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Karamoh, Nilor, Costil, Koundé, Saivet, Crivelli, Modeste, Laborde, Youssouf…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Comme à chaque fin de mercato, l’ancien bordelais Yann Karamoh, non désiré dans le club auquel il appartient, est envoyé un peu partout. La dernière destination en date pour celui qui est sous contrat avec Parme jusqu’en juin 2023 est le Torino. Valladolid a également pris des renseignements selon Footmercato.

    Formé aux Girondins, Michaël Nilor évolue actuellement avec la réserve de Lorient, et a inscrit un but ce week-end. En revanche, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à Trélissac (4-1).

    Après 29 matches en ayant encaissé un but, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, a enfin réalisé un clean-sheet. Ce fut ce samedi, avec l’AJ Auxerre, face à Strasbourg (1-0). “Ça montre qu’on a été solides. L’attaquant, les milieux, les défenseurs, le gardien… Puis voilà, au moins on me cassera plus la tête avec cette série à la con. Parce que des fois il y a des trucs qui me font chier” a t-il commenté à Canal. Jean-Marc Furlan a lui salué sa performance. « Costil a été exceptionnel la semaine dernière, et là aussi. Mon entraîneur des gardiens le voulait. L’an passé, ça a été une souffrance pour lui (avec Bordeaux), on l’a bien vu. J’ai souvent parlé avec lui pour l’alléger. » 

    C’est confirmé, presque un mois après l’officialisation de son arrivée au Barça en provenance du Séville FC, Jules Koundé est enfin enregistré auprès de la Liga. Il dispute ce dimanche son premier match face à Valladolid.

    Lors de cette 5ème journée de Ligue 2, l’ancien milieu de terrain des Girondins, Henri Saivet, a ouvert son compteur but avec le Pau FC ce samedi face à Quevilly-Rouen Métropole (défaite 2-1). Le dernier but du sénégalais remontait au 17 mars 2019 avec Bursaspor et contre Galatasaray.

    Enzo Crivelli va prendre la direction de la Suisse. Selon L’Equipe, l’ancien attaquant bordelais doit signer deux ans avec le Servette FC.

    Il y a quelques jours, l’ancien attaquant bordelais Anthony Modeste, a été recruté afin de remplacer Sébastien Haller à Dortmund, qui est en pleine chimiothérapie pour guérir d’une tumeur au niveau des testicules. L’ex-bordelais a inscrit le seul but du match à la 32ème minute de jeu, offrant la victoire à son équipe face au Herta.

    Gaëtan Laborde avec Rennes et Zaydou Youssouf avec Famalicao ont tous deux été aussi buteurs ce week-end.