Johaneko Louis-Jean : « Ils se mettent au sol, ils gagnent du temps… »
Sur ARL, Johaneko Louis-Jean s’est exprimé sur la différence de niveau entre ce qu’il a connu, et la Ligue 2 désormais.
« Ce que je retiens de ce premier mois ? Toute l’intensité change. Nous, on vient de la réserve, donc on ne connaissait pas encore ça. Surtout aujourd’hui, Guingamp nous a proposé un pressing dès le début. C’est une des équipes favorites de ce championnat de Ligue 2, donc il faut être prêt directement dans l’impact, et dans la tête […] Oui, j’ai ressenti une défense de niveau. Guingamp nous a quand même beaucoup envoyé, parce que physiquement ils sont prêts. Ils ont plus l’habitude que nous, car nous, nous sommes plus une équipe jeune. Mais bon voilà, il faut se mettre à niveau, et je pense qu’on a su le faire. Mais il nous manquait justement ce but pour revenir et espérer un meilleur résultat ».
D’autant que face aux Girondins, Guingamp a montré de l’expérience en cassant le jeu.
« Forcément, il y a de la frustration oui (sourire). C’est le haut niveau, ils gagnaient 0-1, ils se mettent au sol, ils gagnent du temps… Mais bon, voilà, on n’a pas le choix. Forcément, il y a de l’agacement qui arrive parce qu’on y va, mais on n’y arrive pas… Forcément, quand c’est comme ça, c’est dur mentalement. Physiquement ? Il faut bien récupérer. Là ce sera sommeil, repas, on va favoriser les massages. Tout sera important, chaque chose sera importante. Il faut être prêt pour enchainer. Non, pour l’instant, ça ne commence pas à tirer, ça va. Je me prépare bien, je récupère bien ».
Retranscription Girondins4Ever
1962 – Bordeaux a perdu à domicile en Ligue 2 pour la 1ère fois depuis le 1er avril 1962 contre Lille (0-1), soit la fin d’une série de 23 réceptions sans défaite dans la division (18 victoires, 5 nuls). Rechute? #FCGBEAG pic.twitter.com/bOV6jVlk4b
— OptaJean (@OptaJean) August 27, 2022