Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Cela a manqué de créativité, ça a manqué de poids offensif pour essayer de faire la différence face à cette formation”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse contre Guingamp (0-1).
“Les Girondins viennent de perdre leur premier match de Ligue 2 de la saison malheureusement. Des Girondins qui n’auront jamais réussi à trouver le moyen de déstabiliser cette équipe de Guingamp qui forcément, était bien en place, avait bien compris le jeu de transition des Girondins. On n’est pas étonnés non plus. David Guion nous avait prévenu en conférence de presse en nous disant attention, cette équipe est jeune, elle est peut-être eu surrégime et à un moment donné ça va coincer, ça va être compliqué. On l’a vu face à une équipe de Guingamp qui joue clairement le haut de tableau. Difficile pour les hommes de David Guion de jouer vers l’avant. Cela a manqué de créativité, ça a manqué de poids offensif pour essayer de faire la différence face à cette formation. Junior Mwanga pas là, les bordelais ont été déstabilisés, peut-être pas non plus défensivement mais on a vu que c’était compliqué pour Johaneko Louis-Jean, pour Jacque Ekomié aussi qui faisait son retour et que j’ai trouvé un peu moins bien depuis cette blessure. Puis l’arbitre a été un petit peu trop sévère, a mis beaucoup trop de cartons jaunes, a haché complètement ce match. C’était un match âpre certes, de Ligue 2, on savait à quoi s’attendre maintenant mais j’ai trouvé que Monsieur Aurélien Petit avait aussi un petit peu manqué son match par moments. Il y a trop été la fleur au fusil avec son carton jaune et c’est dommage qu’il est été aussi dur avec les joueurs. Cela a un petit peu haché ce match.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :