Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Pour les Girondins il faudrait encore vendre 1 ou 2 joueurs pour vraiment libérer la masse salariale pour pouvoir signer toutes ces recrues”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a évoqué cette fin de mercato qui approche aux Girondins et de ces recrues qui ne sont toujours pas officielles :

     

    “On est fin Août et le mercato se termine le 1er Septembre donc ça va être compliqué. Mais le mercato est quasiment fait, on a quatre joueurs qui sont en attente. On va rajouter peut-être deux joueurs offensifs mais après je pense que le mercato est quasi bouclé et si on arrive à recruter un milieu offensif et un attaquant, ce sera terminé de ce mercato. Encore faut-il pouvoir réellement valider ces joueurs et pouvoir les faire venir avec cette masse salariale qui est encadrée. […] Clairement aujourd’hui il va falloir attendre des départs. Il y a eu plusieurs axes, le premier ce sont les départs de Hwang Ui-jo qui est acté maintenant du côté de Nottingham Forest (ANG), prêté dans la foulée à l’Olympiakos (GRE). Cela libère évidement de la masse salariale. On peut parle de celui d’Edson Mexer, là aussi on libère de la masse salariale. Puis il y a les départs de Rémi Oudin et Paul Baysse. Paul Baysse ça négocie en sous mains pour qu’il quitte le club et qu’il soit dégagé de la masse salariale des professionnels mais qui puisse rester dans le club peut-être en tant qu’ambassadeur à la Laurent Koscielny. Est-ce que ce sera possible ? On verra ça, l’avenir va nous le dire dans les heures qui viennent. Clairement pour les Girondins il faudrait encore vendre 1 ou 2 joueurs pour vraiment libérer la masse salariale pour pouvoir signer toutes ces recrues. La première recrue qui devrait être Yoann Barbet mais ça va être au compte goutte. Il reste peu de temps et le 2 Septembre on pourra voir si on a pu oui ou non, intégrer tout le monde. Quid de Mehdi Zerkane ? Quid d’Abdel Jalil Medioub ? Quid de plein de joueurs qui sont encore là ? La bonne nouvelle est que certains joueurs ont accepté de baisser leur salaire. C’est le cas de Fransérgio, Danylo Ignatenko et également de Josh Maja qui devrait prolonger avec les Girondins en ayant un salaire plus bas que celui qu’il a actuellement. Ce sont plutôt de bonnes nouvelles après je ne sais pas comment ça doit se goupiller auprès des instances pour qu’on puisse au fur et à mesure, débloquer des joueurs qui sont en attente.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :