Matthieu Chalmé : « Il y a de quoi réfléchir et travailler »

    Les U19 des Girondins de Bordeaux, coachés par Matthieu Chalmé et Pierre Espanol, se déplaçaient pour le compte de la deuxième journée de National U19 2022-2023 (Groupe C) sur la pelouse du Stade Brestois 29. Après une première journée convaincante (5-0 à domicile contre Guingamp), la jeune équipe bordelaise a perdu face aux bretons – comme leurs ainés – sur le score de 4-1.

    Enzo Grothe a ouvert le score dès la 5ème minute de jeu pour les Girondins, mais les bretons ont bien réagi par Guillaume Le Roux (36ème), avant de doubler la mise en seconde période par ce même Guillaume Le Roux (67ème). Sambou Sissako (76ème minute) a inscrit le troisième but, tandis que Yan Merrien clôturait la marque dans les arrêts de jeu (91ème).

    La composition des Girondins : Bedfian, Lamouliatte, Constant, Amougou Triaud, Chauvet (Roy, 87ème), Bouter, Ramon, Diallo (Paco, 83ème), Harfi, Grothe, Megdad Manette (Dautin, 83ème).

    La composition de Brest : Jauny, Trolez, Lecaille, Le Verge, Dagorn, Colleaux, Lucas, Le Borgne, Ntumi, Botz, Le Roux.

    Dans Ouest-France, Franck Kerdilès, le coach brestois, a donné son ressenti sur cette victoire. « C’est une belle réaction. Après une première mi-temps en dents de scie, nous avons réussi à nous corriger. Marquer des buts sur des actions construites est une belle satisfaction […] Ça reste un premier match réussi dans l’ensemble. Les garçons ont répondu présents dans l’aspect défensif et dans l’engagement. L’état d’esprit était bon. Tout n’a pas été parfait mais il les consignes demandées ont été respectées (replacements défensifs) ».

    De son côté, Matthieu Chalmé, coach des U19 cette saison, a réussi. « La semaine dernière on gagnait 5-0. Aujourd’hui on en prend quatre. Il y a de quoi réfléchir et travailler. Dommage que nous n’ayons pas réussi à concrétiser notre supériorité de début de partie. Après cette défaite n’est pas imméritée, nous étions moins forts sur cette rencontre ».