Michel Le Blayo : “Il est clair que si on fait la saison avec cet effectif-là, il va falloir revoir les objectifs à la baisse”

Sur ARL, Michel Le Blayo a analysé la première défaite des Girondins de Bordeaux cette saison en Ligue 2, à domicile contre l’En Avant Guingamp (0-1).
« On avait dit que ça montait en puissance au niveau de l’adversité. On s’en est rendu compte, et Guingamp a fait le match qu’il fallait faire, en étant sûre d’elle, bien en place, en étant bien organisée : elle a été rarement mise en difficulté. C’est une victoire logique, ils ont su profiter d’une erreur de Malcom Bokélé, une grosse erreur technique. Maintenant, quand il y a deux matches à domicile de suite, c’est toujours compliqué de faire le plein. Ils ont lâché trois points, il va falloir impérativement prendre trois points contre Quevilly, sinon, vu ce qui nous attend au mois de septembre, ce sera compliqué… On est dans l’attente aussi de savoir ce que les dirigeants vont faire au niveau du recrutement. Il est clair que si on fait la saison avec cet effectif-là, il va falloir revoir les objectifs à la baisse. On voit que dès que le curseur monte un peu, on se retrouve un peu… On n’en veut pas aux joueurs, ils font ce qu’ils ont à faire, ils essayent de se battre, mais on voit que le curseur était un peu monté, et qu’on a été en difficulté ».
Retranscription Girondins4Ever
1962 – Bordeaux a perdu à domicile en Ligue 2 pour la 1ère fois depuis le 1er avril 1962 contre Lille (0-1), soit la fin d’une série de 23 réceptions sans défaite dans la division (18 victoires, 5 nuls). Rechute? #FCGBEAG pic.twitter.com/bOV6jVlk4b
— OptaJean (@OptaJean) August 27, 2022