Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Maazou, Furlan, Koundé, Tchouaméni, Coulibaly, Musaba, Kebbal…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Enième club pour Moussa Maazou, et peut-être le dernier ? L’ancien attaquant de Monaco ou encore des Girondins de Bordeaux a rejoint il y a quelques jours le FC Bassin Piennois, qui évolue en Régional 1. Le Nigérien de désormais 34 ans a inscrit un doublé lors de la victoire à Obermodern ce dimanche (2-3) et ne pouvait rêver à de meilleurs débuts. Certains nous dirons peut-être qu’ils s’en “battent les couilles” de ces informations, mais nous tenions quand même à vous la partager.

    Jean-Marc Furlan a expliqué pourquoi il mettait des casquettes, et qui plus est à l’envers. “Cette casquette à l’envers ? C’est très simple. C’est d’abord parce que je n’ai plus de cheveux. Et la seconde chose, c’est lié à mon papa, qui est décédé. Mon papa mettait toujours des casquettes à l’envers, donc en hommage, je mets toujours ma casquette à l’envers”.

    Comme prévu, Jules Koundé a disputé sa première rencontre officielle avec le FC Barcelone face à Valladolid dimanche (4-0). L’ex-bordelais a commencé arrière droit puis a été replacé en défense centrale. Son entraineur, Xavi, a eu des mots élogieux après la rencontre à son égard. “Il s’est senti bien, il peut jouer sur toute la ligne défensive, à gauche aussi. Il peut marquer son époque. Il est bon en sortie de balle, il a du caractère. On tient là une grande recrue”. 

    Et on parle rarement de Jules Koundé sans évoquer Aurélien Tchouaméni… Avec le Real Madrid, le milieu de terrain a été une nouvelle en vue, avec à la clé une passe décisive dès le début de la rencontre. Le but en vidéo ci-dessous.

    Trois pistes annoncées aux Girondins de Bordeaux se sont éteintes aujourd’hui. En effet, Anthony Musaba va quitter l’AS Monaco. Le milieu offensif international espoir néerlandais est prêté avec option d’achat au FC Metz selon Footmercato. Annoncé à Bordeaux puis au Moyen-Orient lors de ce mercato estival, Kalifa Coulibaly s’engage à l’Étoile Rouge de Belgrade. Enfin, Ilan Kebbal doit prendre la direction du Paris FC. L’ex-bordelais a donné son accord au Paris FC pour le rejoindre sous forme de prêt. Caen était également dans la course.