Tom Lacoux : “C’est plus mon rôle de rester, de couvrir sur les attaques, de couvrir la défense”

Après David Guion, ce fut au tour du milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, de passer en conférence de presse d’avant match face à Quevilly-Rouen demain soir (20h45). Tom Lacoux fut questionné sur ce que l’équipe pourrait mieux faire, et notamment le milieu de terrain, là où il évolue.
« Je pense qu’au milieu, pour l’instant, sur le début de saison, c’est au niveau de la projection. On n’est pas assez nombreux devant. Quand on arrive dans le camp adverse ou dans les trente derniers mètres, on ne met pas assez de maitrise, et on ne garde pas assez le ballon. Je pense que c’est sur ça qu’on pourrait progresser ».
Le concernant lui directement, il expliqua notamment son rôle, plus défensif que les deux autres milieux.
« C’est plus mon rôle de rester, de couvrir sur les attaques, de couvrir la défense. Mais c’est vrai qu’à certains moments, cela peut arriver qu’on alterne selon la situation [..] Je ne pense pas que ce soit l’héritage de l’an dernier de ne pas vouloir se projeter. Après, c’est vrai que c’est un peu mon jeu aussi, je suis très sécuritaire, on va dire. C’est quelque chose qui définit mon jeu, donc sur certains points c’est bien, mais je sais sur quoi j’ai à progresser ».