Tom Lacoux : “Je ne m’étais forcément posé de questions sur le niveau de la Ligue 2… J’ai pris la saison comme est est arrivée”

Après David Guion, ce fut au tour du milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, de passer en conférence de presse d’avant match face à Quevilly-Rouen demain soir (20h45). Il revint rapidement sur la première défaite de la saison face à Guingamp.
« C’est frustrant face à une équipe comme ça de ne pas avoir été forcément inquiétés tout au long du match, et de repartir avec la défaite. On a à cœur de gagner le, et les prochains matches ».
Il se projeta sur Quevilly-Rouen, tout en prenant en compte la force de cette équipe : le physique.
« Le mot d’ordre est de mettre de la vitesse, de la qualité dans le jeu. On peut le faire. On l’a déjà fait, on sait qu’on peut le faire. Maintenant, c’est à nous de mettre ça en place. Prendre plus d’initiatives aussi, oui. Il faut, notamment au milieu – et j’en parle parce que j’y suis – je pense qu’on peut et on doit prendre plus d’initiatives pour accompagner offensivement ».
Enfin, le bordelais s’exprima sur les différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2.
« La Ligue 2, je dirais que c’est bien plus rugueux que la Ligue 1. C’est un jeu assez différent, il y a moins d’espaces. Je pense que c’est ça, la principale différence. Si je pensais que c’était ce niveau-là ? Je ne m’étais forcément posé de questions sur le niveau de la Ligue 2… J’ai pris la saison comme est est arrivée. On a bien bossé cet été. Je ne m’attendais pas à plus, pas à moins ».