Alexandre Gougnard : « Les Girondins de Bordeaux ne brillent pas que dans les yeux des petits, ils brillent aussi dans les yeux des grands »

    Sur France Bleu Gironde, Alexandre Gougnard, Président du District de Football de Gironde, a expliqué comment il avait vécu tout ce qui s’était passé cet été concernant les Girondins de Bordeaux.

    « On a suivi ça de très près, puisqu’on était un peu dans le malheur par rapport aux salariés, tous les amoureux du club, tous ceux qui côtoient et tournent autour des Girondins de Bordeaux. Quand vous voyez que le palmarès du nombre de saisons en professionnel, vous avez les Girondins de Bordeaux en deuxième… Vous vous dites que ce n’est pas possible qu’un monument comme les Girondins de Bordeaux disparaissent. Je me rappelle avoir été voir Dnipropetrovsk à Chaban, pendu sur les grilles… C’est le cœur footballistique de toute une région. On a besoin, nous, football amateur, d’avoir une locomotive comme les Girondins de Bordeaux. On a besoin de vibrer, de faire vibrer les enfants, les grands… Les Girondins de Bordeaux ne brillent pas que dans les yeux des petits, ils brillent aussi dans les yeux des grands. Sincèrement, on a besoin de vibrer quand on va au stade. Je peux le dire très honnêtement, on commence à re-vibrer quand on va au stade cette année. Malheureusement, c’est en Ligue 2, mais heureusement que ce soit en Ligue 2, car qu’est-ce qu’on a pu trembler rien que d’imaginer là où on aurait pu se retrouver… S’il faut mettre deux ans pour remonter, on mettra deux ans, mais je suis sûr et certain qu’on remontera. Je suis aussi sûr que cette année le public va prendre du plaisir. Cela fait des années que je n’avais plus entendu chanter ‘aux armes’ par le Virage Sud, avec la réponse du Virage Nord, comme je l’ai entendue contre Niort il y a une quinzaine de jours. Ce n’est pas parce qu’on a perdu contre Guingamp qu’il faut de suite crier trop fort […] On n’a quasiment que des jeunes du centre de formation, cela fait énormément plaisir de sortir des jeunes. On est sur la bonne voie, on revient de très loin, et tous les amoureux de football que nous sommes en Nouvelle Aquitaine savourent le plaisir d’être là ».

    Retranscription Girondins4Ever