Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Hwang, Koundé, Mavuba, Sousa, Ancelotti…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Hwang Ui-Jo a quitté les Girondins de Bordeaux la semaine dernière. L’international sud-coréen a connu hier soir son premier match avec sa nouvelle équipe, l’Olympiakos. Il est rentré à la 70ème minute de jeu sur le terrain d’Asteras, mais n’a pu changer le cours de la rencontre (0-0).

Enfin inscrit au FC Barcelone, Jules Koundé a disputé sa première rencontre le week-end dernier face à Valladolid (4-0). Il a réagi auprès de DAZN à cette première. « Je me suis senti à l’aise. Le score a aidé et nous n’avons pas encaissé de but, ce qui est positif pour l’équipe. Il faut que je progresse encore pour atteindre mon meilleur niveau. J’ai encore certains concepts à comprendre mais je m’entraîne dur pour pouvoir jouer. Je suis venu au Barça pour progresser et remporter des titres ».

Julien Millereux, le directeur des sports de TF1, au journal L’Équipe, s’est exprimé sur l’arrivée de Rio Mavuba à Téléfoot. « Ils alterneront et parfois, ils pourront être ensemble en plateau. On a été séduits par l’humilité de Rio, son côté très didactique et qui a arrêté sa carrière récemment, en 2018. Il est resté très proche des acteurs du foot. Puis il est très associé à la Ligue 1, il y a fait une bonne partie de sa carrière, et il a été international en équipe de France. Il avait toutes les qualités ». Rio Mavuba commencera vers la fin du mois de septembre.

Depuis son échec à Flamengo, Paulo Sousa se faisait discret. Mais depuis quelques jours, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux fait plusieurs médias, clamant son envie de revenir en Italie. « Mon avenir ? Je suis ouvert à tout. Après Florence, j’ai eu des expériences importantes, j’ai peut-être pris de mauvaises décisions. Aujourd’hui, je veux retourner chez moi, là où j’ai eu du succès et de la joie en tant que joueur. L’Italie ? (rires) ».

Carlo Ancelotti a tenu des propos élogieux (via Goal) envers Aurélien Tchouaméni. L’entraîneur du Real Madrid s’est montré satisfait de la performance d’Aurélien Tchouameni lors de la victoire contre l’Espanyol (3-1) dimanche soir. « Nous ne sommes pas surpris, c’est un joueur spectaculaire, c’était difficile au début, mais vous pouvez dire qu’il se sent très bien et à l’entraînement vous pouvez le voir. Il joue bien en défense et en attaque. Je suis content de lui et j’espère qu’il continuera à s’améliorer. La rotation des milieux de terrain était prévue avec (Luka) Modric et (Fede) Valverde qui étaient un peu en retrait et Tchouameni qui montait ».