David Guion : “Ce qu’ils ont fait sur six matches, c’est pratiquement exceptionnel. Il ne faut pas baliser ce qu’ont fait les gamins sur ces six matches”

L’entraineur bordelais, David Guion, auprès de beIN Sports, a voulu mettre en avant les jeunes des Girondins de Bordeaux sur les six premiers matches de la saison, et avant la signature de joueurs plus expérimentés.
« Il y avait certains joueurs qui ont fini difficilement chez les jeunes, parce que c’est la première fois qu’ils enchainent deux matches de haut niveau à trois jours d’intervalle. On est partis sur des protocoles de récupération tout de suite après le match. Alors, ils n’ont pas trop l’habitude, ils ne savent pas trop ce que c’est, mais on les initie à toutes ces récupérations. Ils découvrent tout ça parce qu’on a un match dès samedi à Paris, et évidemment on n’a pas trop le temps de savourer. Mais je leur ai dit de savourer cette belle victoire parce que dès demain il y aura entrainement […] Si cela va être un casse-tête une fois les joueurs arrivés ? Déjà, on va voir qui nous quitte, qui nous rejoint, et on va faire le point sur l’effectif. Mais déjà, je sais que je peux compter sur pas mal de joueurs, et on l’a vu sur ces six premiers matches. Je considère que ce qu’ils ont fait sur six matches, c’est pratiquement exceptionnel. Il ne faut pas baliser ce qu’ont fait les gamins sur ces six matches. Encore ce soir, on n’a rien concédé au niveau des occasions, on a pris un seul but en six matches, et ce n’est pas banal. Il faut les féliciter ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1564716241675325441?s=20&t=4FPmQvCk7xbPO2BYvaaKOg
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1564719803755106307