David Guion : “C’est un marathonien. Je savais qu’il avait ce niveau-là”

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur l’entrée en jeu en tant que titulaire du milieu de terrain Issouf Sissokho.
« Je trouve qu’il a été très efficace, hein… C’est lui qui a été créer le penalty, avec son agressivité. Il a été très disponible, il nous amène de la vélocité, de la vivacité, il nous amène aussi un petit peu de jeu vers l’avant et quelques plongées, parce que, vous le savez, c’est un marathonien. Il a un jeu sans ballon qui est intéressant. Il peut encore épurer quelques choses, mais je trouve que ce soir, il a vraiment fait un gros match ».
Ce n’était pas un problème de méconnaissance du joueur, mais un choix de la part du coach bordelais de s’appuyer sur de l’expérience en début de saison.
« Je savais qu’il avait ce niveau-là. Il n’a pas eu vraiment d’opportunité pour saisir sa chance. Là, il l’a saisie avec un gros match, en effet. Et surtout, il apporte quelque chose à l’équipe en défendant aussi en avançant. Ça aussi c’est une bonne chose. Je pense qu’à l’image de l’équipe et des garçons, il y avait tellement une bonne dynamique ce soir, qu’il y a beaucoup de joueurs qu’il faut féliciter ».