[Officiel] Clément Michelin (AEK Athènes) est prêté avec option d’achat

Screen Florian Sabathier

C’est donc officiel, Clément Michelin est une nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux ! Le latéral droit de 25 ans arrive de l’AEK Athènes en Grèce. Il est prêté avec option d’achat.

Formé au Toulouse Football Club et ayant fait ses classes des U19 à la réserve, a effectué quelques matches professionnels de 2016 à 2018. En 2018, il quitta son club formateur pour rejoindre l’AC Ajaccio en Ligue 2, où il évolua une saison. Puis il rejoignit le RC Lens la saison suivante, en Ligue 2, et participa à la montée en Ligue 1 des Sang et Or. Il fit ensuite, en 2020-2021, une saison pleine en Ligue 1 avec les lensois. La saison dernière, il goûta à sa première aventure à l’étranger, puisqu’il évolua à l’AEK Athènes, avec qui il disputa 23 matches de championnat pour 2 passes décisives, et 1 match de Coupe.

Parallèlement à son parcours en club, Clément Michelin évolue dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, dès U17 aux U20. Avec les Tricolores, il joue également trois matches aux Jeux Olympiques de Tokyo durant l’été 2021.

Né à Montauban le 11 mai 1997 (25 ans) il mesure 1.79m pour 70 kg. Il vient donc pour prendre le couloir droit et sera en concurrence avec Johaneko Louis-Jean mais aussi Malcom Bokélé qui a brillamment dépanné au poste.

Nous souhaitons la bienvenue à Clément et qu’il puisse réaliser une saison pleine, permettant au club d’atteindre ses objectifs.