Adrien Mathieu : “Malgré les tempêtes, il y a eu des joueurs qui sont sortis de ce centre de formation aux Girondins”

    Dans son émission spéciale, le compte Twitter Formation Football Club crée par Adrien Mathieu, a fait un point sur la formation à Bordeaux. Il est revenu sur les différents bouleversements qu’il y a eu au club ces dernières années mais la formation bordelaise a toujours su sortir des jeunes talents.

    “Il y a eu un grand bouleversement pour les Girondins, c’était la relégation en Ligue 2, mais ces dernières années il y en a eu d’autres. L’arrivée de GACP et des américains avaient occasionné des changements au niveau du staff, des têtes pensantes. Frédéric Longuépée avait aussi sa propre vision, on a eu également Gérard Lopez. J’ai le sentiment qu’il y a eu pas mal de bouleversements au sein de la formation girondine mais qu’on a toujours su garder la tête un petit peu au-dessus de l’eau. Le principal c’était quand même de donner du vivier à l’équipe première, pouvoir fournir des joueurs. Malgré les tempêtes il y a eu des joueurs qui sont sortis de ce centre de formation aux Girondins.”

     

    L’occasion de revenir sur les titres remportés par les catégories de jeunes aux Girondins :

    “Pour prendre de la hauteur, j’ai répertorié les victoires marquantes des jeunes Girondins dans les différentes compétitions. La dernière victoire en Coupe Gambardella avec la génération Gaëtan Laborde c’était en 2013, pour les U19 ça remonte à 2017 et pour les U17 à 1999. Maintenant on sait qu’en France il y a des centres de formation qui sont bien reconnus, Lyon, Rennes, Monaco, le PSG…”

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    https://twitter.com/FormationFC_/status/1561648523136966658?s=20&t=VBkFBo3kxq2H_rg59XOOcQ