Yon Ecenarro : « S’il faut choisir entre Mwanga et Medioub, je choisis Mwanga mille fois »

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a été questionné sur certains départs des Girondins de Bordeaux dans les dernières heures du mercato. A commencer par le départ de Junior Onana à Lens.

« De toutes les manières, son départ était inéluctable. Il a des ambitions de jouer la Coupe du Monde avec le Cameroun, donc il ne peut pas rester en Ligue 2. Même si c’est parfois faisable…Cependant, il n’a pas un statut de titulaire indiscutable avec la sélection du Cameroun, donc il faut qu’il joue au plus haut niveau ».

Puis sur le départ d’Abdel Medioub pour l’Aris Limassol.

« En gros, s’il faut choisir entre Mwanga et Medioub, je choisis Mwanga mille fois. Il faisait de toute façon partie des indésirables, le coach n’en voulait pas, donc c’est tant mieux pour tout le monde je pense ».

Puis, le consultant livra quelques mots sur le loft, qui s’est vidéo dans les derniers jours du mercato.

« Le but est de trouver une porte de sortie aux lofteurs. C’est bien d’être lofteur, mais passé la période du mercato, c’est un peu long… Ça peut créer des malaises dans le groupe, tout simplement, déjà que ce n’est pas simple à gérer depuis le début. Alors, si tu fais encore trois-quatre mois avec des lofteurs, ce n’est pas terrible, et ce n’est pas bon non plus pour les joueurs. Il faut voir les deux côtés, et essayer de trouver une porte de sortie donc ».

Retranscription Girondins4Ever

Image