Laurent Brun : “Que cette bande de gamins fait plaisir à voir. Il y a des bons jeunes à Bordeaux, on le sait mais cela fait du bien de le rappeler”

Sur ARL, Laurent Brun est revenu sur la première mi-temps des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen.
« Bordeaux va vers l’avant, joue, et Issouf Sissokho fait énormément de bien. Il organise le jeu, est toujours dans le sens du jeu. La fougue et la jeunesse bordelaise ont eu raison de l’abattement des normands… Le match est mort à la 20ème minute, même si en football on ne sait jamais ce qui peut se passer… Mais il y a eu très peu de temps morts, Bordeaux est allé vers l’avant, et le but de Dilane Bakwa est magnifique dans la conclusion mais dans la conception aussi. La qualité de football a été plutôt bonne, Quevilly a subi et a été complètement la tête sous l’eau, surtout à dix. Mais que cette bande de gamins fait plaisir à voir. C’est une insouciance qualitative. Il y a des bons jeunes à Bordeaux, on le sait mais cela fait du bien de le rappeler. Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni sortent de chez nous quand même, Barcelone et Real Madrid, ça va… ».
Au final, il s’agit d’une nouvelle victoire pour les bordelais.
« Mission accomplie. Ils ont fait le job, il y a eu la manière. Ils ont géré en seconde mi-temps, sans trop reculer. Ils ont fait le job, ils ont bien géré, il y a eu peu de temps faibles. Et encore cette solidarité, ce collectif uni, je vois des choses qui sont très plaisantes quand on aime le football… En première période, Stian Gregersen qui monte, qui fait une percée, et Issouf Sissokho qui prend sa place dans l’axe… C’est un état d’esprit quoi. J’ai vu Logan Delaurier-Chaubet changer d’aile et aller tacler de l’autre côté… C’est un état d’esprit. Les petits qui sont rentrés – et qui ont le même coiffeur (rires) – ils sont très véloces, très mobiles… C’est bien là, le coach les a fait rentrer à 5-10 minutes de la fin pour qu’ils capitalisent un peu, qu’ils aient du temps de jeu, qu’ils s’habituent : la victoire est quasiment assurée au moment où ils rentrent. Ils ont fait des bonnes choses des bonnes séries de dribbles, des crochets… C’est prometteur. Encore une fois, je le redis, on ne s’enflamme pas, on savoure, mais c’est plaisant : on voit du football cette année à Bordeaux, par rapport aux autres années. On voit de la solidarité, de l’abnégation. C’est sérieux, c’est propre, la jeunesse a été bien canalisé. Ils ont bien retenu et appliqué les consignes de jeu du staff et du coach. Ça joue au ballon, dans les petits espaces, il y a de la mobilité, il y a du soutien au porteur de balle… J’ai trouvé un très bon Sissokho qui est toujours dans le sens du jeu, toujours prêt à créer des décalages, organiser et aller vers l’avant… Ça fait plaisir. Maintenant, la partie la plus importante de la fin de semaine va peut-être se jouer en coulisses ».
Retranscription Girondins4Ever