Marc (Débriefeur Gold FM) : “On dit que les jeunes ne pourront pas faire la saison, en attendant on est 2ème de Ligue 2”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a demandé à Marc, son avis sur la prestation des jeunes et le fait que les Girondins de Bordeaux soient 2ème du championnat de Ligue 2 après sa victoire face à Quevilly-Rouen (4-0)

     

    “C’est un peu grâce à eux puis ne soyons pas trop sévères par rapport au match face à Guingamp, c’était un autre match, avec des faits de jeu, un arbitre qui laissait moins de jeu, des conditions météorologiques qui étaient différentes car il faisait très chaud face à Guingamp. Là on était sur des conditions un peu plus favorables pour jouer au football. Ce sont des jeunes qui ont peut-être eu une meilleure ‘vibe’ sur ce match plutôt que sur le dernier. Cela fait des années que je n’avais pas pris mon pied comme ça au stade. C’était génial, c’était très plaisant, on a une équipe qui se bat. Même contre Guingamp on voyait une équipe qui se battait. Sur le terrain par contre c’est très scolaire, on était un petit peu perturbés contre Guingamp, une équipe pleine de vice. C’est très scolaire dans notre approche mais qu’est-ce que ça joue bien, en termes de passes, de relais, de déviations, de disponibilités, ça se replace toujours, ça se bat sur tous les ballons. On n’a pas arrêté de râler l’année dernière parce que ceux qui jouaient en Ligue 1 étaient incapables de le faire. Là on s’aperçoit que non seulement ce n’est que de la volonté mais ces jeunes ont du talent. L’année dernière je disais que les jeunes n’avaient pas le niveau pour la Ligue 1 mais plus ça va et plus je me demande s’ils ne se seraient pas maintenus car il ne nous a pas manqué non plus énormément de points et sur certains matchs je pense qu’ils auraient été capables d’aller les chercher. Je suis très satisfait, je trouve que c’est très abouti et tant mieux ça va casquer dans la tête de David Guion car il va falloir les enlever du terrain. On dit que les jeunes ne pourront pas faire la saison, en attendant on est 2ème de Ligue 2. C’est hyper positif, même dans ce stade.”

     

    Retranscription Girondins4Ever.

    Le podcast de l’après-match :