[J6] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « Malcom Bokélé, quel match de dingue ! Je suis époustouflé par ce joueur »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Quevilly-Rouen, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE JULIEN:

Alberth Elis

« J’ai mis Alberth Elis qui, ont le sentait, n’était pas à l’aise. Il a beaucoup glissé mais je ne l’ai pas forcément senti très à l’aise sur ce côté. Je pense que ça aurait bien qu’il soit un peu plus dans l’axe à tourner autour de Josh Maja. Cela aurait pu déstabiliser le système de l’équipe donc je trouve que David Guion a fait le bon choix de le mettre sur le côté parce qu’il ne voulait pas déstabiliser sons système. Je l’ai trouvé un peu en dessous des autres, il a tenté mais il a beaucoup raté, notamment techniquement Alberth Elis. C’est un petit flop. »

 

TOPS DE JULIEN :

Sissokho / Bokélé / Bakwa / Maja

« Je voulais mettre 4 joueurs en exergue sur ce match. Issouf Sissokho pour moi largement, notamment une première mi-temps de très très haut niveau. Certains diront que ce ne sont que les joueurs de Quevilly-Rouen en face et je peux comprendre cette analyse là mais très franchement je trouve qu’il a apporté tout ce que Danylo Ignatenko n’apporte pas. Danylo Ignatenko dans la qualité technique il est moins fort qu’Issouf Sissokho. On a besoin d’un joueur comme ça, capable de créativité, d’être propre dans les passes aussi. Ignatenko a cette combativité mais il n’a pas le fait d’être propre comme l’est Issouf Sissokho. Dans la récupération, dans la façon de lier le jeu aussi, j’ai trouvé Sissokho énorme. Je mets également Malcom Bokélé, quel match de dingue ! Je suis époustouflé par ce joueur qui n’est pas normalement latéral et qui là, nous fait vraiment un match de déglinguo. Il n’est jamais pris à revers. Je ne sais pas s’il ne faut pas le garder dans cette position là. Il va falloir que Clément Michelin hausse son niveau de jeu pour prendre la place parce que très franchement, Malcom Bokélé ce serait pour moi une erreur de le sortir de cette équipe. Dilane Bakwa, encore une fois, énorme ! Le but est magnifique et ça en découle sur mon 4ème top, Josh Maja. Je l’ai souvent mis dans les flops mais dos au but il a été énorme, il a beaucoup apporté. J’ai l’impression que l’apport Bakwa-Elis lui plaisait ou peut-être qu’il se sentait mieux sur ce match là. Il y avait peut-être un peu plus d’espaces. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :