Enock Kwateng, Paul Baysse, Mehdi Zerkane et les baisses de salaires… Le point de Clément Carpentier

    En plus des six recrues qui devraient être officialisées aujourd’hui (mais non qualifiées pour la rencontre de samedi face au Paris FC), les Girondins de Bordeaux devraient encore officialiser des départs aujourd’hui. Mais d’autres se montrent un peu plus récalcitrants, comme Enock Kwateng… Des discussions sont toujours en cours le concernant. Hier, Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, s’était expliqué sur ce dossier, appelant le joueur à la raison. “Né avant la honte. Artisan d’un désastre, incapable d’avoir un soupçon de dignité, préférant l’argent à un honneur déjà entaché, au minimum de respect dû à une institution que l’on a bafouée et au simple plaisir de jouer. Bien mal acquis ne profite jamais. Réfléchis…”. Il a d’ailleurs répété ses mots ce matin, rappelant certains faits. “Lorsque nous pleurions notre club pour Lorient au plus profond de nos tripes rigolait en boîte de nuit après avoir été minable sur le terrain avec un salaire indécent”.

    Pour Paul Baysse, une solution pourrait être trouvée, à l’inverse de Mehdi Zerkane qui n’a vraisemblablement pas de porte de sortie.

    Des baisses de salaires

    Plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux ont baissé leur salaire : cinq pour être précis. Rafael Straczek, Gaëtan Poussin, Danylo Ignatenko, Fransérgio et Josh Maja pour ne pas les nommer. Ces joueurs ont consenti à une baisse de salaire comprise entre de 25 à 50%. Bravo.