Arnaud Pouille : “L’an dernier, dans une période difficile pour son équipe, il a démontré tout son potentiel, toute son abnégation”

    Voici la réaction du directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, après la signature de Junior Onana. « La signature de Jean pour 5 saisons vient renforcer le milieu de terrain défensif du groupe, et ce dans un contexte où nous avons enregistré le départ de Patrick Berg. Jean Onana est un joueur puissant, généreux dans l’effort, dont l’engagement sur le terrain va ravir le public Sang et Or. L’an dernier, dans une période difficile pour son équipe, il a démontré tout son potentiel, toute son abnégation sur les pelouses de Ligue 1. Au Racing où la tradition africaine est prégnante, nous saluons l’arrivée de ce lion indomptable aux 9 sélections et lui souhaitons la bienvenue dans son club du Nord de la France ! »

    Florent Ghisolfi, directeur sportif, s’est également exprimé. « Si la signature de Jean intervient en fin de mercato, c’est un joueur que nous avons particulièrement scruté la saison passée. Milieu défensif ou relayeur, il en impose par son gabarit massif et sa capacité à répéter inlassablement les efforts. Il a typiquement le profil du joueur pour faire du Lens, c’est-à-dire développer un football généreux et offensif, de la première à la dernière minute. Sa marge de progression reste présente mais nous croyons en sa capacité à prendre davantage d’épaisseur chez nous aux côtés d’un staff qui apprécie son profil et de joueurs d’expérience  »