Patrice Ferri : “Il ne s’agit pas pour les Girondins de penser qu’ils vont rester dix ans en Ligue 2, c’est inimaginable pour les supporters”

    Sur beIN SportsPatrice Ferri s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion.

    « Il ne faut jamais lâcher les jeunes, et tout le temps être derrière eux : ce qui est bien et normal. C’est l’idée même du formateur. C’est aussi la particularité de David Guion. On le connait par rapport à son jeu, sa philosophie de jeu : pourquoi faire trois passes quand on ne peut en faire que deux. C’est pour ça que ce n’est pas tellement dans l’idée de la vitesse, c’est surtout dans les transmissions, en allant chercher quelque chose de plus direct, avec des passes plus rapides et pas inutiles […] Quand vous êtes aussi dépositaire d’une image aussi… Ce n’est pas la même chose quand on descend d’une division et qu’on est une équipe ou un club un peu neutre… Mais quand vous êtes les Girondins de Bordeaux, que vous vous retrouvez avec une crise sportive, dans une institution, l’attente est énorme, et il n’y a pas de patience. Il ne s’agit pas pour les Girondins de penser qu’ils vont rester dix ans en Ligue 2, c’est inimaginable pour les supporters ».

    David Benarousse, journaliste pour la chaine, a donné aussi son avis sur le coach bordelais.

    « On ne s’attendait pas à de telles performances des Girondins, mais la jeunesse a fait le job […] David Guion est très, très perfectionniste. Il faut rappeler que jusqu’à avril 2016, il était directeur du centre de formation du Stade de Reims. Il a vraiment une âme de formateur, même s’il attend évidemment des recrues pour avoir un peu plus d’ambition, afficher un peu plus d’ambition et les assumer… En tout cas, il doit se régaler de faire progresser cette jeunesse-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image