Clément Carpentier : “Si le match avait été lundi à 20h45, ça passait…”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier a conformé que malgré l’officialisation des arrivées chez les Girondins de Bordeaux, les joueurs bordelais ne pourront pas exercer tout de suite leur métier. En effet, il faut normalement deux jours pour qu’un contrat soit homologué, mais comme le FCGB a une masse salariale encadrée, le délai est de 4 jours.

    « Alors, du côté de la direction on affirme que les contrats seront homologués. Il faut savoir que pour certains joueurs, qui sont libres, l’homologation peut être demandée un peu plus tard puisqu’ils ne font pas partie du mercato entre guillemets. Je parle notamment de Yoann Barbet et Vital N’Simba. Mais tous les contrats devaient être homologués ce jeudi soir avant 23 heures du côté des Girondins de Bordeaux. En revanche, ces joueurs ne pourront pas jouer contre le Paris FC à 15 heures puisqu’il y a un délai administratif de quatre jours à respecter, notamment parce que le club a sa masse salariale encadrée par la DNCG. Donc la DNCG a un droit de regard sur l’homologation de la LFP ».

    D’ailleurs, si la programmation du match face au Paris FC avait été le lundi et non pas le samedi, Bordeaux aurait pu aligner ses recrues…

    « C’est vrai que si le match avait été lundi à 20h45, ça passait (rires). On va en vouloir à nos collègues de beIN Sports qui n’ont pas fait la bonne programmation pour la 7ème journée de Ligue 2. Tous ces joueurs joueront donc leur premier match du côté du Stade Geoffroy Guichard, d’ici une dizaine de jours, pour le choc de cette Ligue 2 entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux […] Le club fait cinq recrues lors de ce mercato, et non six. Gaëtan Poussin va donc être confirmé en tant que numéro 1 au moins jusqu’à la trêve hivernale. Les Girondins de Bordeaux ont pas trop mal dégraissé leur effectif, et vont enregistrer cinq recrues d’ici le déplacement du côté de Saint-Etienne ».

    Retranscription Girondins4Ever