Marc Vernet : “Ce sont des gamins travailleurs, honnêtes, bien éduqués”

    Florian Sabathier

    Sur France Bleu Gironde, l’ex-kiné historique des Girondins de Bordeaux, Marc Vernet, s’est exprimé sur les joueurs qu’il a connu lorsqu’il était encore au club, et notamment au centre de formation, là où il a fini sa carrière.

    « Que Tom Lacoux soir capitaine ? Je ne suis pas tant que ça surpris. Déjà, au niveau de la mentalité, c’est une bonne mentalité, comme Emeric Depussay d’ailleurs, et Logan Delaurier-Chaubet… Ce sont des bons gars. C’est important… Ce sont des gamins travailleurs, honnêtes, bien éduqués ».

    Pour lui, au niveau de la mentalité et du sérieux, ils sont au même niveau que deux autres grands joueurs sortis du centre de formation il y a peu.

    « Pour ceux-là, je pense qu’il n’y aura pas de problème… Les autres, je ne les connais pas particulièrement. C’est le même genre d’individus qu’Aurélien Tchouaméni ou Jules Koundé. Ce sont des mecs qui sont bien, et qui savent ce qu’ils font ».

    La relation était importante entre les kinés et les joueurs du temps de Marc.

    « Il y a toujours une relation particulière entre les kinés et les joueurs, parce qu’on les voit souvent. On est souvent avec eux. Quand ils se blessent ou quand ils sont en récupération, c’est pareil. J’espère qu’ils n’utilisent pas trop le portable quand ils sont en soins, parce que ça c’est l’ennemi du dialogue… Je n’aurais pas trop supporté qu’un joueur, pendant que je m‘occupe de lui, prenne son portable, sauf s’il avait une raison bien particulière… Mais c’est un peu difficile ».

    Retranscription Girondins4Ever