Thierry Laurey : « Ce match de Bordeaux est dans le viseur, c’est un match très, très important, et on se doit de l’emporter »
Thierry Laurey, l’entraineur du Paris FC, a évoqué la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.
« J’attends qu’on gagne enfin parce que c’est vrai qu’on a pris des points qui étaient intéressants, dans la mesure où je trouve que ça aurait été cruel de perdre contre Caen, ou à Amiens. On avait plutôt bien figuré, c’était pas trop mal. On a toujours cette difficulté dans les 25 derniers mètres à trouver des bonnes solutions, c’est une évidence, mais on progresse là-dessus tout doucement. Si on a encore des progrès à faire, qu’on arrive à prendre un point contre des équipes comme Caen et Amiens qui sont en tête du classement… Je trouve que c’est encourageant, donc j’attends surtout que les joueurs ne se relâchent pas face à Bordeaux, qui sera aussi un gros match. Bordeaux est aussi dans le haut du tableau, et nous, on aimerait s’y incruster de manière un peu plus durable, donc forcément il va falloir qu’on gagne les matches à un moment donné. Les matches nuls ne payent pas donc il faut qu’on arrive à gagner ce type de rencontre. On va tout faire pour parvenir à nos fins […] Ce match de Bordeaux est dans le viseur, c’est un match très, très important, et on se doit de l’emporter »
Puis il fit un point infirmerie.
« On va récupérer Julien Le Cardinal, on va voir comment on peut intégrer Ilan (Kebbal) et Jordan (Lefort) dans la rotation. Morgan (Guilavogui), on est en train de tout faire pour pouvoir le récupérer et pour l’instant, c’est plutôt positif. Il va y avoir pas mal de concurrence, le groupe va s’étoffer naturellement, et donc les places vont être très, très chères. Ce qu’on veut c’est que la concurrence amène de meilleures performances, c’est uniquement ça. Espérons qu’on voit juste, c’est aussi simple que ça ».