Admar Lopes explique le choix de recrues, et confirme/présente Zuriko Davitashvili
En conférence de presse cet après-midi, Admar Lopes a été questionné sur le choix des recrues que sont Yoann Barbet et Vital N’Simba.
« Avec la direction sportive et le coach, on a pu définir le profil des joueurs au niveau du leadership, de l’expérience. La langue aussi pour l’adaptation. Sur Yoann (Barbet) et Vital (N’Simba) on a recherché aussi deux jeunes formés au club, identifiés avec les valeurs du club, qui connaissent la situation, qui avaient aussi beaucoup d’envie de nous rejoindre. Ils ont aussi un profil dans le leadership pour aider tous les jeunes qu’on avait prévus. C’était des joueurs libres, c’est pour ça qu’on les a faits en premier, sachant qu’on attendait toujours la validation de la DNCG »
Puis il évoque les autres recrues, confirmant que l’international géorgien allait être officialisé cet après-midi.
« Concernant tous les autres profils, on a recruté Clément (Michelin), qui a connu la montée avec Lens. C’est un joueur français qui connait la Ligue 2. Aliou Badji connait aussi très bien la Ligue 2 et il est francophone. Et Zuriko Davitashvili est u joueur avec un profil particulier, c’est une demande du coach. C’est un profil qu’on n’avait pas. On le suivait depuis très longtemps et on pense qu’il a le profil pour le football français et la Ligue 2. C’est un profil de droitier offensif, qui peut jouer sur le couloir, et même comme deuxième attaquant, comme 10. C’est un joueur percutant avec de la qualité au niveau des dribbles, mais aussi dans la dernière passe et de centre. C’est un joueur différent avec sa vitesse, il va nous apporter pas mal de choses […] C’est en bonne voie, dans l’heure on va l’officialiser ».