Gérard Lopez : « On a fait aussi un effort pour pouvoir le garder, il y avait des offres qui sont arrivées encore hier »

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En conférence de presse cet après-midi, Gérard Lopez a fait le point sur la situation de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, qui reste donc au club.

    « Je lui ai parlé hier. Alors, c’est pareil, c’est Admar et le coach qui côtoient les joueurs beaucoup plus que moi, même si je le connais depuis quelques années, puisqu’on l’a eu à Boavista, etc… Je pense que la principale caractéristique d’Alberth c’est que c’est un compétiteur né. C’est quelqu’un qui est à 110% sur le terrain. Il n’a pas à un système où il se dit qu’il va faire du 50%. Après, l’état d’esprit, il y avait des offres. Même hier soir à 21 heures on a encore reçu une offre, sauf qu’à un moment donné… On a fait aussi un effort pour pouvoir le garder. Si jamais on n’avait pas pu le garder, on aurait été obligé de le vendre, et il y avait des offres qui sont arrivées encore hier, qui correspondait, mais c’était trop tard. Si on faisait Albert, il fallait chercher un autre joueur, il y avait une visite médicale à passer, etc… Avec lui, on sait ce qu’on a. Lui sait ce qu’on a aussi. On a eu une conversation d’homme à homme, et je sais aussi qu’avec le staff technique, c’est comme ça que… C’est quelqu’un qui avait certainement envie de tenter une aventure autre. Après, il est important pour nous, il a du talent, il revient d’une blessure et il n’a pas beaucoup joué. Je pense que même pour lui, c’est très avantageux de faire des matches encore avec les Girondins de Bordeaux. Je suis convaincu qu’au-delà des offres, et même à offres égales, il y aura des clubs encore plus importants qui vont venir le chercher. Si jamais il veut partir à un moment donné, s’il performe… Là, il a joué son premier match, il commence à avoir la capacité de faire son jeu qui est beaucoup basé sur le physique, et il n’y a aucun doute qu’étant donné son état d’esprit, il continuera à faire des différences sur le terrain. Mais on est toujours à l’écoute de nos joueurs. Tout est venu trop tard pour qu’on puisse aller chercher un autre joueur. Mais je sais que le coach, Admar, ou moi, s’il y a quelque chose à lui dire on lui dira ».

    Retranscription Girondins4Ever