Vital N’Simba : « Je rêvais de ce moment depuis mon enfance »
Ce jeudi soir, dans les dernières heures du mercato, ce fut un grand jour pour deux joueurs présents depuis la reprise des entrainements et de l’exercice 2022-2023, Yoann Barbet et Vital N’Simba. Un soulagement même puisqu’à la vue de la situation du club, les deux défenseurs bordelais ont dû attendre la dernière minute pour faire officiellement partie de l’effectif de leur club de cœur, manquant par la même occasion six journées et bientôt sept de Ligue 2.
Plus encore, nous avons appris dès le lendemain que dans les dernières heures du mercato, ils avaient accepté un report de salaire pour permettre la qualification de l’attaquant amiénois Aliou Badji, mais également de l’international géorgien Zuriko Davitashvili. Il s’agissait bien d’une baisse de leurs salaires, la différence devant leur être versée l’été prochain, et donc sur le budget de la saison 2023-2024. Rafael Straczek, Gaëtan Poussin, Danylo Ignatenko, Fransérgio et Josh Maja ont également consenti à une baisse de salaire comprise entre de 25 à 50%.
Mais pour en revenir à nos deux défenseurs, passés par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, leurs mots ont probablement été à la hauteur de leur soulagement une fois l’officialisation de leur venue effectuée. Sur ses réseaux sociaux, Vital N’Simba s’est alors exprimé :
« Retour à la maison. Je rêvais de ce moment depuis mon enfance : je suis officiellement un joueur des Girondins. Je suis très fier d’avoir l’opportunité de porter ces couleurs, devant ma famille, dans ma ville. Après plusieurs semaines d’attente, il est enfin temps pour moi de rejoindre tous les amoureux du maillot au scapulaire, en participant à ma façon à sa reconquête ».
Voir cette publication sur Instagram