Gérard Lopez : “Ce qui nous a aidé aussi c’est que, sportivement, je pense que peu de gens nous voyaient dans cette position au jour d’aujourd’hui”

Gérard Lopez, en conférence de presse de l’avant-match face au Paris FC, à la question : En quoi l’encadrement de la DNCG depuis les éléments, a changé votre vision du mercato par rapport à ce que vous imaginiez ? Il a répondu :
“Elle l’a compliqué. Elle n’a rien changé en termes de budget parce que le budget retenu par la DNCG est le budget que nous on a présenté à la DNCG, sauf qu’on aurait pu faire tout ça sans les limitations qui avaient été mises en place dès Juin. On aurait pu bouger de façon plus active. On l’a vu, quand on a annoncé qu’on pouvait faire les recrues qu’on voulait faire, d’un coup ça s’est vidé assez rapidement. Dès qu’aux vus et aux sus de tout le monde vous avez certaines limitations qui sont imposées, les gens essayent un peu d’en profiter, c’est ce qui a fait qu’on n’a pas avancé, on a bloqué les négociations, on a avancé sur d’autres etc… Tout ça est derrière nous mais c’est vrai que le club a réussi à faire face à un énorme défi, c’est-à-dire de remplir et de cocher toutes les cases tout en étant un peu menotté dans sa capacité à le faire. C’est pour ça que j’ai remercié et que je suis très fier des équipes qui ont bossé parce qu’on n’a pas fait dans un contexte qui était facile, qui plus est sportif. Ce qui nous a aidés aussi c’est que sportivement je pense que peu de gens nous voyaient dans cette position au jour d’aujourd’hui donc ça a porté aussi. Cela a donné une fondation pour que les gens soient motivés pour qu’on bosse comme on bosse mais on ne peut pas dire que ça a aidé cette décision qui a été prise. Elle est dans le passé, je n’ai plus envie d’en parler, mais ça n’a pas facilité les choses.”
Retranscription Girondins4Ever