[J7] Résumé de Paris FC – Bordeaux : Les Girondins s’imposent avec un triplé de Maja et sont en tête de la Ligue 2 !

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade Charléty, pour affronter l’équipe du Paris FC ce Samedi, pour le compte de la septième journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo similaire à celle face à Quevilly-Rouen ! Issouf Sissokho est malade mais Danylo Ignatenko suspendu au dernier match est de retour. Pour le reste c’est du classique avec Alberth Elis de nouveau titulaire.

     

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

     

     

     

     

    Un match engagé dans le bon sens

    Le coup d’envoi est donné devant de nombreux supporters qui ont fait le déplacement et qui mettent l’ambiance dans le stade ! C’est bien simple on n’entend pas les parisiens. Sur le terrain les deux équipes se jaugent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de l’engagement sans que ce soit méchant. La première occasion est bordelaise sur un centre de Malcom Bokélé repris de la tête par Josh Maja et sorti en corner par Filipovic (8ème 0-0). Tom Lacoux s’en charge mais la tête de Fransérgio passe à côté. Bordeaux va avoir une seconde occasion, Dilane Bakwa lance parfaitement Josh Maja qui trompe le gardien parisien (0-1 14ème). Mehdi Chahiri tente de riposter mais sa frappe est hors cadre.

    Les Girondins déroulent, les supporters bordelais chez eux !

    Les bordelais gardent le ballon et se trouvent bien, Dilane Bakwa trouve encore Josh Maja mais sa frappe est contrée en corner. Sur ce dernier, Bernauer commet une faute de main et l’arbitre siffle un penalty ! Josh Maja s’en charge et double la mise !!! Le stade entier vibre c’est extraordinaire (0-2 20ème). Dans le stade les Ultramarines lancent un “Aux Armes” qui est repris par les autres supporters bordelais !!! C’est incroyable on se croirait à domicile, quelle ambiance ! Le Paris FC essaye de se montrer mais Bordeaux est en gestion et ne se découvre pas derrière, notamment grâce aux interventions de Junior Mwanga.

    A la mi-temps, les Girondins de Bordeaux mènent 2-0 sur un doublé de Josh Maja. Ils sont concentrés face à des parisiens qui se cherchent encore.

    Paris change tout

    En seconde période, le Paris FC procède à 3 changements d’un coup ! Guilavogui, Lefort et Gory remplacent Caddy, Bernauer et Le Cardinal. La première occasion est bordelaise, Fransérgio part sur le côté gauche mais sa frappe n’est pas cadrée (47ème 0-2). Les parisiens réagissent et sur un centre de Mehdi Chahiri, l’attaquant Alimany Gory se loupe complètement et va chercher la tête plutôt que le pied. Il restera au sol, touché à la hanche qui a tapé le terrain.

    Bordeaux continue de bien défendre et repartir de l’avant et suite à une superbe remontée de ballon de Junior Mwanga, Chergui retient Dilane Bakwa dans la surface et l’arbitre siffle un second penalty. Josh Maja s’en charge et inscrit un triplé (0-3 52ème) !!! Les parisiens n’y sont pas et leurs agacements leur vaut des cartons jaunes. Le quatrième n’était pas loin mais sur un centre d’Alberth Elis, Dilane Bakwa manque le ballon de peu dans un but quasiment vide (0-3 64ème). A la 68ème Alimany Gory se joue de Jacques Ekomié mais sa frappe termine sur le poteau !

    Les changements continuent Ilan Kebbal, formé au club, remplace Iglesias tandis que Julien Lopez remplace Mehdi Chahiri (70ème 0-3). A Bordeaux, Jacques Ekomié et Alberth Elis laissent leurs places à Johaneko Louis-Jean et Logan Delaurier-Chaubet (0-3 73ème). Bordeaux est dans la gestion tandis que le Paris FC tente mais sans parvenir à tromper la vigilance de la défense bordelaise ni Gaëtan Poussin… jusqu’à la 79ème où le gardien loupe sa sortie et Morgan Guilavogui voit sa tête terminer au fond des filets (1-3).

    Josh Maja et Dilane Bakwa ont fait le taf, ils sont remplacés par Lucas Rocrou et Emeric Depussay (1-3 83ème). La jeunesse encore à l’honneur sur un contre Emeric Depussay sert Lucas Rocrou mais sa tête n’est pas assez appuyée, il était de toute façon hors jeu mais l’intention était là. En toute fin de partie Lenny Pirringuel remplace Tom Lacoux.

    Bordeaux s’impose avec la manière et de façon logique, puis a géré en seconde période. Ils sont leader de la Ligue 2 !