Thierry Laurey : “Je suis surpris de ne pas les avoir vus avant en Ligue 1. C’est un peu ça… Parce que finalement, ce sont de très bons jeunes. On connait le centre de formation de Bordeaux”

    Sur ARL, l’entraineur du Paris FC, Thierry Laurey, a été questionné sur Dilane Bakwa. Le coach du PFC a ensuite parlé de la formation bordelaise.

    « Je pense qu’on a des joueurs qui sont capables de poser autant de problèmes que ce petit a fait. Maintenant… En prenant un peu de recul, je découvre certains des joueurs des Girondins cette année, même si ce n’est pas le cas de Dilane Bakwa parce qu’il avait déjà joué en Ligue 1 l’année passée… Mais je suis surpris de ne pas les avoir vus avant en Ligue 1. C’est un peu ça… Parce que finalement, ce sont de très bons jeunes. On connait le centre de formation de Bordeaux, on sait qu’il y a de la qualité, et donc ils ont des jeunes qui, en fait, sont quand même, pour moi, des jeunes de qualité ! Je pense qu’on aurait déjà pu les voir l’année passée… Donc, avec le talent qu’ils ont, forcément, en descendant d’une division, ce sont des garçons qui sont fort intéressants, voilà, bien sûr… Mais Dilane Bakwa, on l’avait déjà vu l’an passé en Ligue 1 ».

    Bordeaux est évidemment une équipe avec beaucoup d’individualités.

    « Oui, les individualités… Après, quand on est Bordeaux, on a plus de chances d’avoir des individualités que quand on est un autre club de Ligue 2, voilà… Quand tu as recruté des joueurs pour jouer en Ligue 1, et que tu les retrouves en Ligue 2, a priori, ils ont des qualités quand même pour faire la différence… Il faut aussi voir ça dès le départ […] Un match comme celui d’aujourd’hui doit nous montrer que les joueurs d’expérience de cette équipe ont eu le calme nécessaire pour mettre le jeu en place. Après, il y a des jeunes autour qui courent un peu plus que les anciens, mais par contre les anciens savent se déplacer, faire jouer l’équipe et leurs jeunes partenaires. Aujourd’hui, il y a mix dans cette équipe plutôt intéressant, et David (Guion) sait les faire jouer correctement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image