Le reste des infos de la journée autour des Girondins (De Lima, Taha, Laborde, Dilrosun, Badji, Koundé, Hwang…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Grâce à la Ligue, voici le classement des plus jeunes buteurs cette saison en Ligue 2. L’on y retrouve plusieurs joueurs bordelais.

Ayman Aiki (ASSE, né le 25 juin 2005)
Marvin de Lima (Bordeaux, né le 16 avril 2004)
William Mikelbrencis (FC Metz, né le 25 février 2004)
Ilyes Hamache (VAFC, né le 11 février 2003)
Dilane Bakwa (Bordeaux, né le 26 août 2002)
Logan Delaurier (Bordeaux, né le 22 avril 2002)
Arouna Sangante (HAC, né le 12 avril 2002)
Abdoulaye Ndiaye (SC Bastia, né le 10 avril 2002)
Yassine Kechta (HAC, né le 25 février 2002)
Hatim Far (Rodez AF, né le 16 février 2002)
Amir Richardson (HAC, né le 24 janvier 2002)
Moïse Sahi (FC Annecy, né le 20 décembre 2001)

L’ancien attaquant formé aux Girondins de Bordeaux, Ervin Taha, dans la dernière journée du mercato, a été libéré de son contrat par l’En Avant Guingamp. Il s’est finalement engagé librement à Nancy, en National. Il s’est engagé pour deux saisons.

Autre ancien attaquant des Girondins, Gaëtan Laborde, s’est engagé à l’OGC Nice. Il rejoint ainsi Andy Delort, avec qui il fut brillamment associé à Montpellier. « Je suis vraiment très heureux de retrouver Andy. Tout le monde sait les liens qu’on a sur le terrain et en dehors, c’est un très grand plaisir. La première chose, il m’a envoyé des messages, en me demandant si c’était vrai, en me disant beaucoup de bien de l’équipe. C’était important qu’il me dise de bonnes choses. On est déjà amis en dehors, et on a les mêmes valeurs tous les deux. Ca ne peut que marcher, ça optimise les chances que ça marche. »

Javairô Dilrosun semble s’éclater dans son pays. l’ailier néerlandais a inscrit l’un des quatre buts de son équipe hier qui l’a emporté sur le score de 3-4 face à Go Ahead Eagles. Le but ci-dessous.

https://twitter.com/hollandaligleri/status/1566283662072725505

Aliou Badji a laissé un message sur ses réseaux sociaux, des suites de sa signature aux Girondins de Bordeaux. Le voici : « On dit souvent qu’il faut savoir patienter pour être comblé. Mon arrivée au sein de la grande maison des Girondins de Bordeaux le confirme. C’est avec joie et honneur que je fais désormais partie de la grande famille bordelaise. La tâche qui nous attend est aussi immense qu’excitante : aider les Girondins à retrouver les sommets. Place au travail maintenant ! ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aliou Badji (@alioubadji97)

Au rayon des anciens bordelais, Jules Koundé a délivré deux passes décisives pour son second match de Liga avec e FC Barcelone. De son côté, Aurélien Tchouaméni a été élu homme du match avec le Real Madrid, pour sa première à domicile, contre le Real Betis. De son côté, Hwang Ui-Jo a délivré sa première passe décisive avec l’Olympiakos, contre Ionikos (3-1). Ce fut à la 45ème minute de jeu.